Sagesse

Nouvel essai sur le thème des trois singes... mais je manque décidément de sagesse... je ne suis pas satisfaite de ce travail mais je ne sais pas encore pourquoi ou ce qui ne va pas !

clin d'oeil !

Pourquoi se lèche-telle encore les babines ?

Z'Yeux ....

La cuisson au Kesselhüss

Le Kesselhüss est une ancienne usine textile à Weil-am-Rhein.

 

L'ensemble des bâtiments a été rehabilité. Un petit musée abrite les machines et les outils conservés de l'entrprise Schwarzenbach.

Tout un corps de batisses est transformé en une douzaine de grands ateliers d'artistes, (dont un qui ne peint qu'avec des terres, des sables... étonnannt et beau) ! Ces ateliers vivent ainsi que notre atelier de poterie autour d'une jolie cour et d'un Kulturcafe très sympathique.

  

Ce bâtiment, devant la belle cheminée abrite le four de notre atelier... four électrique !!!

Nous utilisons principalement deux programmes de cuisson. Pour obtenir le biscuit, la première cuisson de la terre, le four va atteindre 900-950°C après un palier d'une heure à 150°. Le cycle dure en gros une dizaine d'heures et nous attendons 24h pour le laisser refroidir... En fait on met la cuisson en route le mercredi après-midi et on vient le vider le vendredi matin...

La seconde cuisson, après décoration, va atteindre 1200° ; à cette température nos poteries vont résister à toutes les intempéries et pourront rester dans les jardins ! Pour les différentes réactions chimiques des émaux on respecte deux paliers, l'un à 400°, l'autre autour de 900°. Ces cycles sont, bien entendu, programmés.

 

Photo ...

J'ai fait des essais hier pour photgraphier mes sculptures et  cette photo là me plaît bien !

J'ai cependant un problème, quand je photgraphie un tableau j'ai le reflet du flash qui me gêne. Y a-t-il un truc pour éviter ça ou le corriger ? Merci !!!

Théâtre et Ciné cette semaine

Collision

J'ai vu lundi soir sur canal+ un film qui m'a beaucoup émue. Super bien fait, très touchant, profondément humain :"Collision" !

Bien sûr, il est déjà sorti depuis longtemps, 2005, mais j'étais passée à côté et il m'a tellement plu que j'en parle. D'autres que moi ont peut-être manqué sa sortie, il est remarquablement interprété, il vaut vraiment d'être vu ! Il touche tout le monde, aucun milieu social de notre société n'est épargné ! Le cadre du film est Los Angeles mais je pense qu'il est facilement transposable dans n'importe quelle agglomération....

Le parti pris des choses

J'ai vu avec un plaisir immense hier soir au théâtre : Le parti pris des choses

Ce spectacle est présenté comme "familial" ou "jeune public" cela me paraît toujours un peu réducteur ; Les spectateurs d'hier soir à La Coupole de Saint-Louis ont tous passé une heure de réel bonheur : de la nouveauté, de la beauté, de la fluidité, de l'humour dans le geste...

Super coup de chapeau aux trois artistes qui ont créé et dansé cette pièce : Céline Lapeyre, François Lebas et Nicolas Mathis

 Commentaires lus :

à Saint-Louis 

Avec Le parti pris des choses, La Compagnie des croque-morts présente un drôle de cirque. Créé en référence à l’œuvre de  Francis Ponge, ce spectacle reprend le titre de l'un de ses recueils et s’inspire de sa citation : «on devrait pouvoir donner à tout poème ce titre : raison de vivre heureux»
La parole cède alors la place à une autre forme d’expression faite de danse, mime et jonglage. Trois
personnages atypiques évoluent côte à côte, plongés dans une pénombre.
Leur rencontre relève de l’expérimentation, de la confrontation… Quant au trapèze, il devient un moyen de transport des corps ! Propulsion, envol, chute v
ertigineuse, suspension. On joue avec les repères de l’espace et les déséquilibres. Des poèmes chorégraphiques résolument tournés vers le jeu, l’hédonisme et le plaisir.

 Ailleurs

"Par la Compagnie le Printemps des Croque-Morts. Collectif le Petit Travers.
3 personnages font face. Face au monde vacillant ? Plutôt face à face, face à l'autre, face aux choses. Ils sont aux aguets. Puis les corps s'oublient, se projettent, se perdent dans le territoire de l'autre. La prise de risque est totale. Envol, suspension, chute, renversement. Le face à face devient corps à corps mis en tension par "ces choses": un trapèze, une chaise, 2 chaises, des balles de jonglages comme s'il en pleuvait..."

blog météo ??? non... pas de souci

 

 

juste un petit coucou du jardin pour les "expatriés"

ch'est beau cha !!!

Voilà ceux que j'ai choisi pour me surveiller !!! N'ont-ils pas le regard inquisiteur !!!

Pourquoi me surveiller ???

Pour que je ne réponde plus aux spams... ce qui rend mon fils carrément hilare... de ce côté c'est une bonne chose, rien de tel qu'une crise der rire pour la santé...

Avant la neige !!!

Douceur de vivre à la campagne...

Décors...

Le mariage de ma fille se prépare, elle est très active et s'occupe de tout, mais je suis sollicitée pour les décors de table...

Voilà mes propositions

pour les places : danseur rouge ou jaune avec étiquette glissée dans le socle

pour les tables : menus, chaque branche de l'arbrre portera un plat, la branche du haut donnera la couleur de la table    

Retour printanier

Retour de mon court séjour à la neige ! C'était super ! J'avais tellement envie de skier, me voilà satisfaite !

Avec ce temps printanier, je reprends le bricolage en extérieur, j'ai plusieurs sculptures en cours sur des socles en bois, il faut mastiquer et traiter les troncs...patience, chaque traitement demande un temps de sèchage de 24 heures au moins.

Patience....

En attendant je vous conseille une lecture, je la conseille surtout aux alsaciens. Un bon moment de détente, personnellement j'ai souri tout au long de ma lecture, alors n'hésitez pas : On achève bien les cigognes, écrit par Christine Muller, alsacienne bien entendu ! Enigme policière dans le cadre d'une librairie strasbourgeoise !

J'aime cette photo

Voilà celle-là aussi est finie et je suis assez fière de mon travail. Cette photo aussi me plait beaucoup...===> je vous la laisse et je pars skier quelques jours... à condition qu'il fasse beau.... et que la neige soit bonne...

Et vous ? Avec quoi écrivez-vous ?

Je viens de rentrer et sur le chemin du retour, à l'écoute de France Inter comme toujours, me voilà scotcher derrière mon volant... c'est mieux pour conduire d'accord !

Les néologismes m'ont toujours amusée, mais je cherchais pour  les mots nouveaux une certaine logique dans l'éthymologie... et là, surprise, je cherche encore...mais j'ai dû retourner à ma conduite.

Voilà j'ai posé mes affaires et je repose ma question : avec quoi écrivez-vous ?

avec les mains

avec les pieds, c'est possible

avec les yeux, possible aussi, depuis qu'un journaliste a su exprimer ses souffrances de cette façon, un logiciel permettant de lire les clignements d'yeux se perfectionne.

avec un clavier

grâce aux touches

.................

avec les mains, mes restes de latin me rappellent "maunuscrit"

je vous passe le "pedescrit" et l'"oculuscrit", mais............

j'entends dans ma voiture "tapuscrit" ???????????????? j'en perds mon latin.

ce mot est-il déjà passé dans le langage courant... quelle partie de notre corps serait donc ce "tape" ou "tap-tap" ou autre "tain" (parce que manus==>main)...

n'aurait-il pas mieux valu oser "clavuscrit" ou "touchiscrit" ou... je reste perplexe et je demande votre avis !!! A-t-on jamais évoqué le "styloscrit", le "crayonscrit" ou osons, le "bicsrit" ?

la troisième de la série...

plus petite, plus trapue... environ 25 cm de haut...

couple en céramique... avec cuivre et grillage...

ce soir c'est l'anniversaire d'une copine...

elle est peintre et donne des cours à l'UP ! elle appréciera ma petite céramique vase ou range- pinceau ou...

une chouette copine ! bon anniversaire Amy !

TOUT NOUVEAU...

Phase dessin... portraits et nus... carrément... à peine tu as un crayon dans les doigts et tu t'imagines que tout est possible...Illusion illusion bien entendu mais tu progresses en travaillant...

plus tu court souvent plus tu cours longtemps...

dans la peinture ou la sculpture c'est pareil,

plus tu bricoles souvent plus tu progresses lentement....LOL